• Un projet Humanitaire

     

    Nous, étudiants, partons pour des raisons, avant tout sociales et humanitaires. Le 4L Trophy est donc également un acte de solidarité envers le pays d’accueil : le Maroc. En partenariat avec l’association Enfants du Désert et DESERTOUR, qui travaillent toute l’année avec les ONG locales, le 4L Trophy aide à la scolarisation des enfants plus démunis.  

    L’objectif du 4L Trophy est de scolariser 3000 enfants. C’est pourquoi chaque équipage apporte du matériel scolaire ainsi que deux sacs de sport. L'objectif étant d'œuvrer pour la scolarité des enfants des régions les plus pauvres du Maroc et également d'ouvrir des cours de sport et de constituer des équipes dans ces écoles du sud marocain.

    Pour le 4L Trophy 2010, les équipages et les enfants marocains seront accueillis sur un village de solidarité. Ce moment représente pour nous le partage et la solidarité qui sont les valeurs fortes de notre expédition. C’est également un évènement qui nous permettra d’établir un contact fort avec les enfants que nous aidons